Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 11:13

J'ai pas toujours roulé en Solex, loin de là...

J'ai commencé à 14 ans par un Solex 2200, que j'avais récupéré de ma mère-grand'...

2solex13

 

C'est là que je suis tombé amoureux... Mais bon à 15-16 ans, ça craint un peu de rouler en Solex pour aller au lycée, c'est pas très branché.

Je suis donc passé à la mobylette. Une MBK 51, avec roues à bâton, qui avait appartenu à mon frère et qui moississait tranquillement depuis 10 ans:

http://images03.olx.fr/ui/1/44/30/3034430_1.jpg

 

Je peux vous dire que ça fonce une mob comme ça. Bon j'ai surement passé plus de temps dessous que dessus... Je l'avais customisée (adolescence oblige) en "mobocross", i.e. j'avais enlevé le garde boue arrière, réhaussé le garde boue avant, mis un phare rond (puis plus de phare du tout), et un magnifique guidon de bi-cross. Quel con j'étais! Elle en jetait à mort. Sauf qu'à l'époque j'avais pas trop de gouts en terme de couleur: Blanche et faussement chromée, une horreur. J'ai fini par la repeindre complètement en noir mat. Volée...

 

Puis on m'a filé un caddy.

http://motobecane.free.fr/mobylettes/10.jpg

Mais il était vraiment merdique, et il a tenu 3 jours avant de tomber en panne. Je l'ai jamais démonté pour voir ce qu'il avait. Au final je l'ai jeté quand j'ai déménagé, c'est con, hein...

 

Ensuite j'ai eu un piaggio bravo:

http://autos.tunisie-annonce.com/upload2/201104/tunisie-annonce.com/photos/161461_20110424_232645.jpg

Alors évidemment, pour l'esthète que je suis, le bravo, ça craint un peu... Mais bon je l'ai un peu customisé et surtout, niveau moteur et conduite, c'est vraiment pas mal. Beaucoup mieux que son petit frère le Ciao. Volé aussi.

 

Après une interruption de 7 ans (!), je suis retourné à mes premiers amours :

P1070191

 

http://i1028.photobucket.com/albums/y349/docteur_solex/P1080178.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Que de nostalgie!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Putain, dire que je les ai tous connus..<br /> ALors ça roule avec la biplace?<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi j'ai toujours rêvé d'avoir une mobylette, quand j'avais l'age...<br /> T'as manqué une sacré balade dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Docteur solex
  • : Si à 50 ans, on a pas de Solex, on a raté sa vie...
  • Contact

J'achète!!!

Si vous voulez vous débarrasser de vos vieux Solex (épaves, sorties de grange, lots de pièces, etc.), je vous les reprends à prix raisonnable, pour les restaurer et leur donner une seconde vie. Alors ne les laissez plus rouiller et contactez moi!