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26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 12:25

Comme face au stator (voir ici), on a besoin d'un extracteur spécifique pour enlever le roulement dudit stator, le roulement 6202. Comme face au stator, je suis parti du vieil extracteur d'axe trouvé dans les outils de mon père. Comme face au stator, mon père m'a grandement aidé (j'ai été plutôt cérébral sur le coup, il a été mon bras armé).

 

Voilà à quoi ressemble un arrache roulement sur le marché:

http://www.solex-motobecane.com/images_produits/s2_arracherlt6202.jpg

 

J'ai déjà la partie supérieure de l'arrache:

P1070807

 

Il ne me reste qu'à fabriquer les pates qui accrochent le roulement. On part d'une pate de fixation d'une vieille machine à laver:

P1070818.JPG

 

On l'usine: on la plie, on la perce, on la coupe ; avec étau, disqueuse, marteau, perceuse.

P1070813.JPG P1070814.JPG

P1070817-copie-1.JPG P1070820-copie-1.JPG

 

Et la pièce est terminée:

P1070822.JPG

 

 

Pour extraire le roulement: on la fixe sous le roulement, on insère l'extracteur, et on tourne la manivelle:

P1070824.JPG

 

 

Le roulement extrait:

P1070825.JPG

 

Une fois le roulement extrait on a accès à l'embrayage et au galet... Et au roulement 6203 (le roulement du vilebrequin). Mais ça c'est une autre histoire.

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Published by docteur solex - dans restauration et réglage
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commentaires

philooo 28/08/2010 17:12


Vous êtes des bons, tous les deux.
fabriquer ses propres outils.... je dis "champion!"


docteur solex 29/08/2010 00:04



ahah... Le cerveau c'est moi, aidé par internet.. Mais Marto, en terme de réalisation, j'ai été bluffé! C'est fou comme ça aide de bricoler avec quelqu'un qui a toujours de bonnes idées
pratiques.



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