Comme face au stator (voir ici), on a besoin d'un extracteur spécifique pour enlever le roulement dudit stator, le roulement 6202. Comme face au stator, je suis parti du vieil extracteur d'axe trouvé dans les outils de mon père. Comme face au stator, mon père m'a grandement aidé (j'ai été plutôt cérébral sur le coup, il a été mon bras armé).
Voilà à quoi ressemble un arrache roulement sur le marché:
J'ai déjà la partie supérieure de l'arrache:
Il ne me reste qu'à fabriquer les pates qui accrochent le roulement. On part d'une pate de fixation d'une vieille machine à laver:
On l'usine: on la plie, on la perce, on la coupe ; avec étau, disqueuse, marteau, perceuse.
Et la pièce est terminée:
Pour extraire le roulement: on la fixe sous le roulement, on insère l'extracteur, et on tourne la manivelle:
Le roulement extrait:
Une fois le roulement extrait on a accès à l'embrayage et au galet... Et au roulement 6203 (le roulement du vilebrequin). Mais ça c'est une autre histoire.