Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 19:44

Pour ceux qui ne suivent pas, j'avais donc le projet de monter une remorque monoroue avec un cadre de Solex.

 

Voilà en gros quel était ce projet:

http://i1028.photobucket.com/albums/y349/docteur_solex/remorqueprojet.jpg

 

Je suis pas mal pris en ce moment, mais j'ai quand même eu le temps d'avancer.

1. sur la fixation des haubans sur tête et bras de fourche, j'ai fabriqué une pièce dans des conditions un peu douteuses... Mais le résultat est pas mal (enfin on verra au moment des (crash) tests):

http://i1028.photobucket.com/albums/y349/docteur_solex/P1080704.jpg

(Le neman Simplex va dégager vite fait)

 

 

2. Sur la structure, j'ai bien avancé ce soir.:

http://i1028.photobucket.com/albums/y349/docteur_solex/P1080698.jpg

 

http://i1028.photobucket.com/albums/y349/docteur_solex/P1080699.jpg

Finalement je n'ai pas coupé la poutre de cadre, ça n'était pas nécessaire. Le tout est suffisamment stable et rigide.

Elle peut paraître un peu longue (surtout vu dans un appart de 23 m²), mais j'ai calculé (avec la roue) et je ne devrai avoir comme longueur derrière le Solex "que" 1m50 à peu près. De quoi foutre pas mal de bordel... Elle peut aussi paraître moche, mais faites moi confiance, j'ai pas mal d'idées esthétiques...

Je vous donne des nouvelles bientôt sur l'avancement du projet (pose de la roue et découpage de la planche).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Est-ce que le Yuca fait partie de la remorque ?
Répondre
T
Roh le bordel qu'il a mis dans l'appart! C'est sa gentille infirmière qui va pas être contente!
Répondre
D
<br /> <br /> C'est déjà rangé...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je sens que je vais te piquer ton idée...
Répondre
D
<br /> <br /> N'hésite pas! c'est aussi pour ça que je "publie". Si tu veux plus de détail tu n'as qu'à demander!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Docteur solex
  • : Si à 50 ans, on a pas de Solex, on a raté sa vie...
  • Contact

J'achète!!!

Si vous voulez vous débarrasser de vos vieux Solex (épaves, sorties de grange, lots de pièces, etc.), je vous les reprends à prix raisonnable, pour les restaurer et leur donner une seconde vie. Alors ne les laissez plus rouiller et contactez moi!