Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 16:37

J'ai tracé la route. Au sens propre. Pour tracer une route, quand on ne connait pas le coin, vaut mieux faire confiance à Michelin: passer par le maximum de routes "vertes" (le vert indiquant une belle route). Ensuite éviter les routes rouges : les nationales et les grosses départementales (je ne parle même pas des rouge et jaune: les autoroutes).

Enfin, dans la mesure du possible, longer les cours d'eau, passer par les lacs, les forêts, les parcs nationaux etc.

 

La première partie du voyage, de Coureville-sur-Eure à Angers, on va essayer de profiter des forêts de sapins en dessous du Mans (forêt de Vilbraye; forêt de la pierre; Le Grand-Lucé, forêt de Berce).

Ensuite, arrivés à Mansigné, deux options:

_ on rejoint le Loir pour le longer jusqu'à a Sarthe, puis on rejoint la Loire en contournant Angers par le haut ;

_ où alors on rejoint la Loire directement (via Baugé et Montgeoffroy) et on arrive vers en dessous d'Angers en la longeant.

P1070627

 

La deuxième partie du voyage (Angers-Nantes-Fromentine-Ile d'Yeu): On longe la Loire jusqu'à Nantes puis on contourne Nantes par Basse-Goulaine (on peut s'arrêter dormir vers le lac de Grand-Lieu).

Là on se sépare (l'un rentre à Paris en train via Nantes, et l'autre continue jusqu'à Fromentine, l'un des plus beau ports de tourisme de la côte Atlantique...). Pour Nantes-Fromentine, la route passe par Saint-Philbert-de-Grandlieu, puis Machecoul, puis Bouin, puis Beauvoir-sur-mer)

P1070629.JPG

 

A fromentine, je prends le bateau à 12h30. Il faut donc que je fasse le trajet depuis Nantes assez rapidement, pour pouvoir être là bas vers 12h00 si je ne veux pas passer la journée là bas (mmm ça va être chaud).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oui, et les voies orange sont celles où tu ne risques pas de les rencontrer !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te donne un indice : l'orange est complémentaire du bleu primaire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mmm toujours pas. Le "bleu primaire", tu parles de la famille poulaga?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et sur la carte Michelin, as-tu trouvé les voies oranges ? Elles te seront sûrement particulièrement utiles ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mmm, je comprends pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Putain ouai! Ça va être chaud!! Parce que moi à 10h00 je dois être à Nantes!..<br /> On va se retrouver tous les deux comme des cons à passer la journée dans un gare, je le sens..<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Docteur solex
  • : Si à 50 ans, on a pas de Solex, on a raté sa vie...
  • Contact

J'achète!!!

Si vous voulez vous débarrasser de vos vieux Solex (épaves, sorties de grange, lots de pièces, etc.), je vous les reprends à prix raisonnable, pour les restaurer et leur donner une seconde vie. Alors ne les laissez plus rouiller et contactez moi!