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28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 16:54

Je m'attaque à la restauration du 2200 en mauvais état que j'avais acheté en juin. Je commence par ce qui est en plus mauvais état: les jantes piquées, rouillées, avec quelques restes de chrome...

 

Voilà la roue avant non-traitée:

http://lh3.ggpht.com/_G5bvsObnHBA/TMmOd1RefkI/AAAAAAAAAa4/uuLC5SoX0ZU/s640/P1080024.JPG

 

Les jantes sont clairement en trop mauvais état pour qu'on puisse récupérer le chrome (d'habitude, après un passage de laine d'acier 000, on a un assez beau chrome). Un rechromage est aussi à exclure, parce que bon, faut avoir les moyens, hein. Reste un petit coup de peinture... après traitement de la rouille.

Le résultat (sur la jante arrière):

http://lh5.ggpht.com/_G5bvsObnHBA/TMmOdBYLBhI/AAAAAAAAAa0/MUj6Bx3nLYg/s640/P1080022.JPG

 

Ba... des jantes noir mat, ça le fait aussi. N'en déplaise aux puristes.

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Published by docteur solex - dans restauration et réglage
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commentaires

Leptitgars94 07/12/2010 07:50


J'ai fait un petit Tuto sur mon site solex attitude pour les chromes.


Frédéric Sourdillat 06/12/2010 15:47


Pour l'entretien des jantes de mon Solex qui remonte à 1960 (!), je me suis toujours appliqué à un nettoyage au chiffon, brosse métallique fine et puis enfin, application d'une fine couche d'huile
avec un chiffon imbibé.
fred.


docteur solex 10/12/2010 12:41



C'est ce que je fais d'habitude, mais là c'était vraiment trop abimé...



leptitgars94 29/10/2010 17:54


Ca existe en bombe, prêt de la même peinture que tu as acheté ;+)


leptitgars94 28/10/2010 17:54


Bien... Tu peux aussi les décaper entièrement et passer un vernis. J'ai fais ça sur le solex de ma p'titdame.


docteur solex 28/10/2010 23:06



Ouais c'est aussi une option... J'avoue être trop paresseux pour faire ça. Et puis je ne suis pas spécialiste des vernis, mais faut ptet que je m'y mette.



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