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28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 19:35

J'ai acheté ce matin un cylindre avec le piston bloqué (en plus d'un bas moteur de 2200). Il est plutôt en bon état, mais évidemment, il faut débloquer le piston.

P1070607.JPG P1070608.JPG

 

Alors pour le débloquer, la première chose est de le mettre au congélo, juste à côté des glaçons. En effet, l'aluminium dont est fait le piston se rétracte plus au froid que la fonte dont est fait le cylindre.

P1070612.JPG

(il fut un temps où j'avais un caméléon mort dans mon congélo, donc comparé à ça, un cylindre c'est de la gnognote...)

 

On le laisse le temps qu'il refroidisse bien (4 à 8 h).

Puis on lui met du dégrippant. On cale le cylindre entre 2 planches:

P1070615.JPG

 

Et on tape légèrement comme un bourrin sur le piston avec une cale en bois à l'aide d'un marteau.

 

P1070616.JPG

 

Et voilà le travail:

P1070619.JPG

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Published by docteur solex - dans restauration et réglage
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commentaires

Ben 23/01/2011 22:26


Meme avec votre méthode de congélation, rien n'y fait!


docteur solex 31/01/2011 12:07



Y a d'autres méthodes...


http://solex-attitude.over-blog.com/pages/Tuto_Solex_Debloquer_un_piston_moteur_bloque-4382429.html



leptitgars94 16/01/2011 20:44


Très bon !!!


Arth 29/07/2010 21:16


Je sens qu'il va finir par bouffer du piston le doc!
C'est bon en soupe, ou en omelette.


philooo 29/07/2010 10:53


Le Doc débloque complètement d'habitude... mais là ça devient rentable!

En tout cas vu la gueule de ce qui traîne dans le frigo, on ira plutôt bouffer au rade d'en bas, la prochaine fois.


Marto 28/07/2010 20:15


Et que fait là ce paquet de Lucky strike ? Tu fais de la pub ou quoi ?


docteur solex 29/07/2010 00:51



C'est pour l'échelle! Et l'ambiance. A moins que tu préfères des euros... L'argent ou les clopes?



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