Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2010 3 28 /07 /juillet /2010 19:35

J'ai acheté ce matin un cylindre avec le piston bloqué (en plus d'un bas moteur de 2200). Il est plutôt en bon état, mais évidemment, il faut débloquer le piston.

P1070607.JPG P1070608.JPG

 

Alors pour le débloquer, la première chose est de le mettre au congélo, juste à côté des glaçons. En effet, l'aluminium dont est fait le piston se rétracte plus au froid que la fonte dont est fait le cylindre.

P1070612.JPG

(il fut un temps où j'avais un caméléon mort dans mon congélo, donc comparé à ça, un cylindre c'est de la gnognote...)

 

On le laisse le temps qu'il refroidisse bien (4 à 8 h).

Puis on lui met du dégrippant. On cale le cylindre entre 2 planches:

P1070615.JPG

 

Et on tape légèrement comme un bourrin sur le piston avec une cale en bois à l'aide d'un marteau.

 

P1070616.JPG

 

Et voilà le travail:

P1070619.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Meme avec votre méthode de congélation, rien n'y fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Y a d'autres méthodes...<br /> <br /> <br /> http://solex-attitude.over-blog.com/pages/Tuto_Solex_Debloquer_un_piston_moteur_bloque-4382429.html<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je sens qu'il va finir par bouffer du piston le doc!<br /> C'est bon en soupe, ou en omelette.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Le Doc débloque complètement d'habitude... mais là ça devient rentable!<br /> <br /> En tout cas vu la gueule de ce qui traîne dans le frigo, on ira plutôt bouffer au rade d'en bas, la prochaine fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et que fait là ce paquet de Lucky strike ? Tu fais de la pub ou quoi ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est pour l'échelle! Et l'ambiance. A moins que tu préfères des euros... L'argent ou les clopes?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Docteur solex
  • : Si à 50 ans, on a pas de Solex, on a raté sa vie...
  • Contact

J'achète!!!

Si vous voulez vous débarrasser de vos vieux Solex (épaves, sorties de grange, lots de pièces, etc.), je vous les reprends à prix raisonnable, pour les restaurer et leur donner une seconde vie. Alors ne les laissez plus rouiller et contactez moi!